Both ENDS

Publication / 29 January 2019

Les communautés reverdissent le Sahel: Cultiver des zones tampons pour assurer la sécurité alimentaire, les moyens de subsistance et la biodiversité

Le programme actuel intitulé « Les communautés reverdissent le Sahel: cultiver des zones tampons pour assurer la sécurité alimentaire, les moyens de subsistance et la biodiversité » est financé par DOB Ecology et est conçu et exécuté par un groupe de 19 organisations dans quatre pays. 

À travers ce programme sur dix ans, Both ENDS et les organisations partenaires locales du Niger, du Sénégal et du Burkina Faso entendent mettre en place toutes les conditions nécessaires à un effet « boule de neige » résultant en un déploiement à grande échelle de la Régénération Naturelle Assistée dans ces trois pays.

Au cours des dix prochaines années, nous visions à atteindre les objectifs suivants avec les organisati avec les organisations partenaires locales:

1) La restauration d’une superficie totale de 200.000 hectares reverdis sur trois pays grâce à la régénération naturelle assistée exécuté par et pour les communautés. 

2) La mise en place de lois, politiques et programmes de soutien dans les trois pays (au niveau local jusqu’à international) en appui à la régénération naturelle assistée. 

3) Bonne organisation des agriculteurs qui appliquent la méthode de la régénération naturelle assistée et accès aux marchés de produits de la RNA (à valeur ajoutée).

 

Voir aussi cette infographie sur la RNA

You need to indicate consent to cookies in order to view this document using the ISSUU viewer

For more information

Read more about this subject